Le dimanche 27 octobre, le site du Parc d’Olhain nous ouvrait ses portes pour une très belle journée d’Halloween.
Alors que la fraîcheur du matin piquait encore nos petits yeux à peine ouverts, une excitation palpable nous gagnait à l’idée de la mission qui nous attendait.
Mais c’est très vite dans une ambiance joyeuse et festive que nos élèves esthéticiennes sont sollicitées par le personnel du site et les premières familles qui commencent à arriver pour des maquillages haut en couleur.
Sous l’œil avisé et expert de leur professeur d’esthétique, Madame BRIQUET, nos jeunes élèves, encore un peu réservées, comprennent vite que la journée va être un beau challenge.
Très professionnelles, elles enchaînent les maquillages choisis par les familles, et la solidarité étant, elles n’hésitent pas à se relayer.
Leur second professeur, Monsieur LECURIEUX, tente de gérer, au rythme de la musique avec d’autres élèves, les vagues de familles qui arrivent toujours plus nombreuses.
Ferveur tu nous tiens…..
Avec brio, les équipes tournent pour la pause déjeuner….qui tombe à point car la cadence soutenue avait mis les papilles en éveil. « On meurt de faim ! », lâchent-elles !
Loin d’offrir un peu de repos, l’après-midi est sans relâche, car un petit redoux des températures extérieures a enthousiasmé les familles pour l’évènement… Aussi une plus grande affluence pour nos élèves.
OLHAINWEEN bat son plein….
Sous les mains expertes de nos élèves, les enfants sont ravis et enchantés…..si bien que des parents se prennent au jeu. Quel succès pour le coup !!!
Oups ! Des maux de dos, des jambes lourdes !! Mais le challenge est là, il ne faut pas lâcher ! Et elles tiennent bon nos guerrières. Toujours avec le sourire et avec le même élan enthousiaste.
Et qui voilà ?? C’est Madame La Proviseure qui nous fait l’honneur de sa visite…Elle n’y échappera pas… un petit scarabée à flanc de joue… joli souvenir…
La journée est riche en couleurs, illuminée de sourires. Les satisfactions se lisent sur les visages, les remerciements sont sincères…
Mission accomplie ? Oui…..Bravo les filles, vous avez assuré GRAVE….
Nous sommes fiers de vous !
Justine et Jean-Marc